Parce qu'il en reste encore un peu, et surtout que l'on a pas envie de ranger les skis, on profite encore d'un week-end dans les Ecrins pour faire quelques courbes. C'est autour du Glacier Blanc que nous allons cette fois ci. Je n'y suis pas allé de la saison et c'est avec plaisir que je remonte par là-bas. Le premier jour nous montons au refuge des Écrins, longue journée pour se transporter d'un environnement estival au Pré de Madame Carle, à un environnement de haute montagne au refuge des Écrins.
Le deuxième jour, après un réveil trop matinal (3H30), nous allons vers le Dôme des Écrins. Les conditions sont superbes, et nous avalons le sommet en un temps très correct, 4h30 depuis le refuge. Le lever de soleil est toujours aussi splendide ici, et c'est une des raisons qui fait que je suis toujours si émerveillé par ce sommet. La descente est plutôt bonne, surtout quand on quitte de quelques mètres les nombreuses traces. On descend ensuite se reposer au refuge du Glacier Blanc, ou une soirée bien agitée nous attend: un car de 37 montagnards parisiens passe la soirée ici.
Le troisième jour, il pleut à notre réveil, pas de quoi nous donner du baume au coeur. On décide tout de même de tenter le coup, et c'est vers la Calotte des Agneaux que nous nous dirigeons, par l'itinéraire du Glacier Tuckett. Il n'y a aucun regel, et c'est après une bonne bataille dans le premier raidillon que nous arrivons à 3400m au sommet du glacier Tuckett. Nous décidons d'en rester là. La descente est plutôt pas mal, et la saison se termine sur quelques beaux virages, face au Pelvoux.