On a passé cette fin de semaine Dômes de Miage. À deux guides (avec Nicolas Condevaux, un copain de promo) on a emmené 4 personnes faire le dôme central de Miage, dans le massif du Mont-Blanc, au dessus du village des Contamines.
Il y a une longue approche en passant par le refuge de Tré la tête, et 6 heures après avoir quitté la voiture on atteint le refuge des Conscrits, où nous passerons la nuit. Après un réveil aux aurores (3h30), on se met en marche vers le glacier de Tré la Tête. Il fait beaux car nous voyons les étoiles, mais parfois les nuages nous engloutissent, et donnent à notre procession nocturne des allures funestes.
On prend pied sur le glacier avec les premières lueurs du jour. Le regel de la neige est excellent, et c'est en confiance que l'on zigzague entre les énormes crevasses qui font la réputation de ce glacier. On arrive au col des dômes, et un vent violent nous cueille sur l'arête du dôme central, c'est presque à genoux que nous feront le sommet. Tout le monde est fier et heureux, y compris nous deux, pour avoir permis à nos clients de faire ce sommet tant convoité.