Maillon Manquant au Peigne, fissures et coincements au programme !

Il n'y a qu'à Chamonix qu'on trouve des voies de 400m aussi rapidement  accessibles. 45min de marche depuis l'intermédiaire du plan de l'aiguille, rentable pour une voie aussi belle.

Il y a 13 longueurs, majoritairement dans le 6a, mais jusqu'à 6b+, tout à équiper sur coinceurs. 2 jeux de friends et gants de fissures sont indispensables. C'est sûrement l'approche de la voie qui fut le plus compliqué, avec une course poursuite entre une dizaines de cordées, tension extrême pour savoir laquelle sera la première au départ... Pour finalement faire la queue-leu-leu dans la voie Contamine-Vaucher juste à gauche. On démarre donc notre voie, tranquillement, avec une autre cordée d'argentins très sympa. 

L1 : 5b, facile, on évite le dièdre raide par la droite, avant de revenir sur le relais à gauche.

L2 : 5c, dans le dièdre au dessus, puis un pas en dalle pas facile, il y a un spit, faire un relais sur la grande vire.

L3 : 5c, dans la fissure bouchée au dessus à gauche, et ne pas suivre les broches à droite. Traverser à droite à la fin de la longueur.

L4 : 4c, en ascendance en haut à droite.

L5 : 6a, un peu à droite puis revenir à gauche vers une belle fissure.

L6 : 6a+, fissure évidente à droite, puis traversée sous un petit surplomb vers la gauche (une broche), puis en ascendance en haut à droite, dans une dalle (6a+, 3 broches).

L7 : 6b+, droit au dessus, puis forcer le surplomb (une broche) tout droit, légèrement à droite., relais dans une dalle, à un mètre dans magnifique dièdre.

L8 : 6a, remonter le beau dièdre en dulfer, physique.

L9 : 6a, remonter la belle fissure à gauche du relais.

L10 : 6a : droit au dessus, jusqu'à une bonne terrasse ou faire un relais.

L11 : 6b+, remonter la fissure dièdre au dessus à droite, puis traverser vers la droite (dalle, 3 ou 4 broches), pour passer le surplomb vers la droite... la suite je ne sais pas, car on est passé à gauche du surplomb, ou une cordelette blanche pend (assez dure, 7a)

L12 : pas fait car couplée avec L11

L13 : en ascendance à droite, puis tout droit dans le beau dièdre fissuré, on évite la fissure large en passant à droite, une broche cachée dans une dalle à droite.

Topo Camptocamp

 

On est descendu par postscriptum, très bien, pas de coincement de corde. Tous les relais sont sur broches/spit reliés.

Envie de grimper à #Chamonix , c'est par ici, écrivez moi en cliquant sur ce lien!