Le Queyras a reçu plus de neige que les autres massifs cet hiver, grâce aux fameux retours d'Est particulièrement actifs cette année. On a donc décidé d'aller repérer le coin, en amoureux. Le Jour 1, on est monté depuis l'Echalp (commune de Ristolas) au refuge du Viso, un long vallon très joli où il y avait vraiment beaucoup de monde : des marmottes, des cerfs, des biches, et des chamois...
700m de dénivelé pour monter au refuge.
Le jour 2 on est allé au col de la Traversette. Courte randonnée à ski depuis le refuge du Viso, qui permet de voir de beaux paysages, et surtout d'arriver à la crête frontière avec l'Italie. Descente en superbe moquette, que du plaisir. L'après midi, on a fait l'aller retour à la Pointe Joanne, juste pour dire bonjour au Mont Viso.
Dénivelé de 500m pour le col de la Traversette et de 600m pour la Pointe Joanne.
Le jour 3 direction le col de Vallante, pour avoir une vue du côté Italien, malgré les nuages menaçants qui s'accumulaient sur les plus hauts sommets. Pas de pause au col de Vallante, on file droit à la voiture en suivant le fond de vallon encore enneigé, juste à temps pour regarder les premiers flocons tomber. Le lendemain s'en était fini du printemps, et 50cm étaient tombés.
Écrire commentaire